Klaksvik, Iles Féroés

Géographie

Klaksvík est la deuxième ville des îles Féroé après Tórshavn se trouvant sur l’île de Borðoy. Aussi, cette dernière est l’une des plus septentrionales de l’archipel. Le nom de la cité vient de l’amalgame des mots « klakkur » qui signifie « falaise » et « vík », la « baie ». Klaksvík abrite également un port de pêche important. Le territoire de la commune de Klaksvík s’étend sur les îles de Borðoy, Kalsoy et Svínoy.

Histoire

La première implantation à Klaksvík date du temps des Vikings. Ce n’est pas avant le xxe siècle que différentes agglomérations se mêlent pour former une grande ville moderne qui est devenue le centre culturel et commercial des Îles du Nord et des îles Féroé.

Avec l’ouverture du tunnel sous-marin de Leirvík, le Norðoyatunnilin, en avril 2006, Klaksvík est physiquement relié avec les îles principales des Féroé et peut maintenant être considérée comme un des ports-clés de l’archipel. Par conséquent, cette nouvelle situation amène plusieurs développements parmi lesquels un nouveau parc industriel situé à proximité de l’entrée du tunnel.

Source : Wikipédia.

Laisser un commentaire

© 2018: geogir.fr - Géographie et Environnement | GREEN EYE Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress
%d blogueurs aiment cette page :