La Géographie

La géographie

La géographie

 

La géographie s’attache à diagnostiquer les besoins d’une société et d’un territoire afin de rendre pertinents les modes et les genres de vie de la population sur ce dernier.
Les problématiques territoriales et sociétales actuelles répondent à l’évolution des pratiques spatiales que connait la France. Ces changements doivent répondre aux défis du 21ème siècle qui se concentrent autour d’un développement durable dans lequel la croissance économique, l’équilibre environnemental et l’équité sociale sont pris en compte.
Afin de répondre à ces attentes, le géographe développe des compétences dans les secteurs de l’environnement, de l’aménagement, de l’intelligence et du marketing territorial.
La géographie, par son interdisciplinarité, est devenue une science indispensable dans l’analyse, la gestion et les diagnostics territoriaux.
Les préoccupations actuelles liées au déploiement d’un monde global et à l’émergence du local permettent à l’analyse géographique de devenir les outils de réflexion et d’action incontournables pour les collectivités territoriales, les entreprises et de manière générale les acteurs de notre société.

Pierre Benjamin GIRARD, géoGIR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019: Géographie, curiosités, environnement et voyages | GREEN EYE Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress
%d blogueurs aiment cette page :