Taal, le volcan le plus insolite du monde !

Le volcan Taal est l’un des volcans les plus insolites du monde. Situé aux Philippines, à 65 km au sud de Manille, la capitale, il menace plus de 20 millions de personnes.

Considéré comme le deuxième volcan le plus actif du pays, le Taal a enregistré 34 éruptions volcaniques au cours de son histoire, tuant ainsi plus de 6 000 personnes.

Le volcan Taal possède deux particularités géographiques intéressantes :

En effet, il se situe sur une île (Luçon), dans un lac (Taal) sur une île (Taal) dans un lac (Crater Lake) sur une île (Vulcain).

De plus, c’est le volcan avec une des plus faibles altitudes du monde (311 mètres).

Le dimanche 12 janvier, une succession de petits séismes ont précédé l’éruption du volcan Taal. Cette dernière s’est matérialisée par une explosion phréatique (vapeur d’eau sous pression), puis de roches et de magma.

Les panaches volcaniques se sont chargés électriquement ce qui a eu pour effet de produire d’impressionnants éclairs. La retombé des cendres rend difficile la circulation depuis plusieurs jours. Les villages voisins sont totalement recouverts. Par conséquent, les 2000 personnes qui habitent l’île de Taal ont été évacuées.

Pour découvrir une géographie insolite et curieuse, rendez-vous sur Instagram, sur facebook et sur www.geogir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020: Géographie insolite et curieuse ! | GREEN EYE Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress