Voyager au hasard

Voyager au hasard

Voyager au hasard

Plusieurs façons de voyager existent. Certaines se sont développées il y’a peu grâce à l’émergence des services internet (ex. Airbnb, Couchsurfing, etc.), d’autres sont le reflet d’une évolution de la société qui à chaque époque trouve sa méthodologie. Des voyages initiatiques du 19ème siècle de la bourgeoisie anglaise jusqu’à l’installation de stations balnéaires à travers la planète. On voyage seul, en groupe, en famille, on dort dehors, dedans, debout, pourvu que l’on voyage.

Nous vous proposons aujourd’hui de voyager au hasard grâce à deux méthodes presque similaires, mais qui offrent un angle d’attaque différent.

MapCrunch

La première méthode consiste à sélectionner un endroit au hasard sur la planète et de s’y rendre. Pour cela, geogir.fr vous propose d’utiliser le site internet www.mapcrunch.com qui vous permet, en un simple clic, de vous retrouver à l’autre bout du monde. Vous pouvez réduire ou augmenter vos exigences en pré-sélectionnant un pays ou un type d’endroit (ex. urban, indoor, etc.).

Voyager au hasard MapCrunch nous a placés de manière aléatoire à Madagascar.

www.mapcrunch.com utilise le service de Google Street View pour vous placer au hasard sur la planète. Par conséquent, encore beaucoup d’endroits ne sont pas disponibles. Vous avez cependant largement de quoi faire avec le recouvrement spatial actuel de Google Street View.

Drungli

Je vous donne rendez-vous sur www.drungli.com pour la seconde méthode. De manière plus encadrée, Drungli vous propose de vous envoyer au hasard sur la planète en respectant 5 critères que vous leur fournissez : votre ville de départ, la période, vol direct ou non, la durée du voyage et le prix. Après avoir enregistré ces informations, Drungli vous trouve tous les vols à travers le monde qui respectent vos critères.

Voyager au hasard Voici les résultats à partir de Paris, vol direct, avec un budget de 500 euros, du 21/07/ 2017 au 21/08/2017.

Aussi, trouver de nouvelles façons de voyager est à ce jour un critère de démarcation. Voyager au hasard n’est cependant pas un phénomène nouveau. L’émission  j’irai dormir chez vous d’Antoine de Maximy, amène du hasard dans le voyage. Même si le pays est choisi par avance (nous ne connaissons pas sa méthode de sélection qui se fait peut-être de façon aléatoire), Antoine de Maximy voyage au hasard de la carte et des rencontres.
Les tours du monde de plusieurs mois voire années ont également une part de hasard. Cependant, les méthodes présentées ci-dessus et particulièrement la méthode MapCrunch, sont des méthodes où voyager au hasard est le paramètre primordial.

 

© 2017: geogir.fr - Géographie et Environnement | GREEN EYE Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress
%d blogueurs aiment cette page :