Le barrage Hoover 360°

Le barrage Hoover 360°

Le barrage Hoover 360°. Hoover est un barrage poids-voûte construit sur le fleuve Colorado aux  États-Unis à la frontière entre l’Arizona et le Nevada. Il fut édifié durant la Grande Dépression entre 1931 et 1936. Sa construction fut éprouvante pour la main d’oeuvre (112 morts) et nécessita près de 7 millions de tonnes de béton.
La mise en eau du barrage Hoover entraîna la création du Lac Mead. Il fournit de l’énergie pour le Nevada, l’Arizona et la Californie. Il est également un site touristique fréquenté par 1 million de visiteurs par an.
Par conséquent, l’impact environnemental du barrage est important. Il a pour effet de modifier les crues du fleuve Colorado, déstabilisant ainsi l’écosystème local. Les espèces endémiques de poisson ont disparu et la consommation de plus en plus importante d’eau dans la région fait craindre un assèchement du Lac Mead. En effet, le barrage Hoover alimente notamment Las Vegas (Nevada) qui a connu une forte croissance démographique depuis la construction du barrage (2 304 habitants en 1920 puis 583 756 habitants en 2010).

Pour plus de renseignements, c’est par ici !

[sphere 2463]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019: Géographie insolite et curieuse ! | GREEN EYE Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress
%d blogueurs aiment cette page :